Hier soir, aux côtés de mes collègues socialistes et en responsabilité, je n’ai pas accordé pas ma confiance au gouvernement de François Bayrou.
Le budget proposé par le Premier ministre est inacceptable, pesant en majorité sur les plus modestes, les classes moyennes et les travailleurs. Des solutions existent pourtant pour retrouver la maîtrise de la dette publique : plan d’investissement vert, mise à contribution des grandes entreprises et des grandes fortunes. Le travail doit mieux être rémunéré.
Une alternative existe, et c’est tout l’esprit des propositions budgétaires portées par les socialistes, avec 10 milliards d’euros pour soutenir nos collectivités territoriales, nos hôpitaux et EHPAD, pour investir dans le secteur de la petite enfance, dans l’école publique et l’apprentissage.
Nous demeurons résolument engagé.e.s pour une réduction de la dette publique qui répond aux préoccupations des Françaises et des Français et nous portons un programme de changement, dans un objectif de justice fiscale et sociale.